Le salon d’extérieur : comment faire et pourquoi ?
Avoir un salon d’extérieur : c’est un objectif que se partagent beaucoup de personnes actuellement. Il semble que ce soit devenu la tendance du moment. Il faut dire que c’est aussi un moyen simple et modeste afin de valoriser son jardin. Contrairement à ce que disent certains, il n’y a nul besoin de faire appel à un décorateur pour réussir la mise en place d’un tel espace chez vous. Voici simplement les étapes pour bien faire les choses.
Choisir le revêtement de sol
Même en extérieur, il vous faut choisir le revêtement de sol idéal pour votre salon d’extérieur. Il en va de la convivialité des lieux et du confort de vos invités. Dans un but économique, quelques particuliers préfèrent directement installer les mobiliers sur la pelouse. Mais attention, il y a quelques inconvénients à cela. Notamment, vous pourriez altérer la qualité de vos gazons.
Pour un salon d’extérieur moderne et design, le bois reste la meilleure alternative. Il vous suffit simplement d’installer les piliers et de fixer les planchers. Afin de donner de la vie et de la couleur, vous pouvez mettre du vernis. Cela optimisera également la longévité de vos revêtements.
Bien choisir les meubles
En plus des questions de taille, le choix des mobiliers d’extérieurs doit dépendre du climat de votre région. Pour ceux et celles qui ne veulent pas de mauvaise surprise toutefois, le bois est le matériel idéal. Se déclinant en plusieurs essences, ils peuvent être traités spécifiquement pour s’adapter à n’importe quelle condition.
En ce qui concerne le style, tout dépend du gout de chacun. Plutôt vintage, ou moderne, ambiance cocooning ou non : il y en a pour tous les gouts et toutes les couleurs. Choisissez les tons vifs pour condenser le vert de votre jardin.
Par contre, il importe de souligner que pour recevoir dans les meilleures conditions, les canapés d’angles ne sont pas les seules alternatives. Vous avez également les poufs en coton ou encore les hamacs. Pour un salon d’extérieur original, ce sont les musts à avoir.
Et bien évidemment, vous ne devez oublier l’éclairage.