Et si vous achetiez un bien immobilier pour le louer ?
L’un des meilleurs investissements qui soient, c’est l’investissement locatif. Vous le savez, la pierre conserve sa valeur, valeur qui va souvent en augmentant d’ailleurs. Un investissement locatif permet d’accroître sûrement votre patrimoine immobilier et lorsque vous en aurez amorti l’achat, ce sera une source de revenus considérable. Alors, comment bien acheter pour mieux louer ?
Réussir votre investissement immobilier
Investir dans l’immobilier, c’est vous constituer un patrimoine immobilier, c’est aussi préparer votre retraite. De plus, vous payez moins d’impôts, notamment si vous investissez dans le neuf, car vous vous offrez alors la possibilité de défiscaliser tout en bénéficiant de revenus locatifs sur le long terme. Aussi, pour réussir votre investissement, commencez par bien choisir l’emplacement du bien. Optez pour un quartier bien desservi par les transports en commun, où il y a des commerces de proximité, etc. Si vous visez un appartement de 4 pièces, donc destinées aux familles, vérifiez qu’il est près des écoles et des collèges. Ce sera bien si le logement n’est pas trop loin d’un campus universitaire ou des écoles supérieures pour viser les étudiants en colocation.
Avant d’acheter, étudiez le marché immobilier
Avant d’acheter le bien immobilier visé, il est essentiel d’étudier minutieusement le marché locatif. En d’autres termes, consultez les agences immobilières pour connaître les tarifs de location dans le quartier choisi. En effet, un loyer trop cher fera fuir les éventuels clients et même si vous en trouvez, ils quitteront votre appartement dès qu’ils en trouveront un autre à prix plus raisonnable. Puis, choisissez uniquement un bien qui vous plaît, autrement dit, demandez-vous si vous-même aimerez vivre dans ce logement. Si celui-ci a un balcon, une terrasse, un jardin privatif ou tout autre espace extérieur, il a plus de chances d’être loué rapidement. Si en plus, la résidence comprend un espace vert, c’est un atout supplémentaire en faveur de votre appartement.