Du parquet pour votre intérieur
Pour redécorer votre maison et lui donner un coup de neuf, vous pouvez décider de poser par-dessus votre sol du bois. Un parquet pour votre intérieur changera du tout au tout l’atmosphère de votre chez soi. Le bois vit et respire, c’est un matériau noble et chaleureux. Du parquet pour votre intérieur ne fera que le rendre encore plus beau. Le parquet symbolise la tradition, la solidité et donc la durabilité. Il met en valeur l’âme de votre maison. De plus, il existe en plusieurs teintes en différentes finitions, verni ou non. A vous de choisir l’essence qui vous plaît.
Les essences du parquet pour votre intérieur
Il existe un large choix d’essences pour le parquet de votre intérieur, vous pouvez choisir une différente pour chaque pièce. Le chêne, naturellement, est une essence des plus chaleureuses, sa qualité et son veinage sont exceptionnels. Le châtaignier est tout aussi apprécié et on le retrouve principalement en Bretagne et dans l’est. Le noyer, lui, est surtout présent dans le Dauphiné et le Lyonnais. Si vous souhaitez que le parquet de votre intérieur soit plus clair, préférez le hêtre, le frêne ou l’érable, parfaits pour une maison en ville car plus fragile.
Misez sur l’écologie pour le parquet de votre intérieur
Dans un effort collectif pour la protection de l’environnement, promouvoir l’écologie en choisissant le parquet pour votre intérieur serait la meilleure formule. Les parquets éco-certifiés coûtent plus chers mais en les utilisant, vous contribuez à la gestion durable et naturelle des forêts. Vous avez le choix entre un sol stratifié silencieux qui réduit les bruits de résonance ou un parquet contrecollé en doussié dont les lames sont larges. Pour le parquet de votre intérieur, vous pouvez aussi décider pour le bois ayant reçu un traitement thermique avec une couleur profonde.