Comment aménager une suite parentale ?

Pour une suite parentale appelant au bien-être et à la romance, il est important de bien choisir la décoration. Il s’agit de réaliser un modèle de chambre plus chic et plus intime. En effet, un espace vie, une chambre à coucher ne doit en aucun être lésiné, notamment lorsqu’elle est destinée à un couple. Voici alors quelques conseils sur la façon d’aménager une suite parentale.

Aménager une salle de bain

Pour réaliser une suite parentale digne de ce nom, il faut en premier lieu installer une zone pour la salle de bain. On peut réaliser une salle de bain ouverte pour ne pas gâcher trop d’espace dans la chambre. Par ailleurs, il faut évidemment délimiter les zones par l’habillage du sol, du bois pour la chambre et du carrelage pour la salle de bain. Renommé pour sa capacité à s’adapter à toutes les surfaces et tous les styles, la douche à l’italien est la star de la suite parentale. Elle est préférée des parois vitrées pour la lumière mais aussi la sensualité.

Aménager un dressing

Pour qu’une suite parentale soit à l’optimum de ses fonctionnalités, il faut obligatoirement que cette dernière ait un dressing. Un plan doit être réalisé en amont et il faut l’établir avant de réaliser la suite. Avec un dressing dans la chambre, vous pouvez vous habiller à un temps record. Vous avez des multitudes de choix pour le dressing qu’il s’agisse de la forme en L, en U ou un dressing armoire. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est d’y installer des sources lumineuses pour avoir une belle visibilité.

Installer un petit salon

Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez également aménager un petit coin bureau ainsi qu’un salon. Pour délimiter alors l’espace du salon avec celle de la salle de bain et de l’espace de nuit, il est conseillé de jouer avec les lumières pour créer plusieurs ambiances. Les appliques murales sont vivement conseillées pour ce coin salon car les lumières qu’elles renvoient ne sont pas agressifs.

Leave a Comment