Comment déménager sans prise de tête ?

Vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves ? Il est temps de déménager ! Mais entre les cartons, les paperasses administratives et l’excitation du moment, vous risquez de vous y perdre. Déménager demande de la patience et surtout une bonne organisation. La logistique n’est pas votre point fort ? N’ayez aucune crainte ! Dans cet article, nous vous livrons tous les secrets d’un déménagement réussi et sans stress. Suivez le guide !

Organiser son déménagement, se projeter dans sa nouvelle maison

Pour que votre déménagement soit réussi, commencez par vous projeter dans votre nouvelle maison. Pensez à la disposition de vos meubles, à la taille du grenier et de la cave, aux objets dont vous avez besoin et ceux dont vous souhaitez vous débarrasser. Pour démarrer votre déménagement, commencez par faire le tri de vos meubles. Si vous pensez qu’un objet ne vous sert plus, vous pouvez le jeter, le donner ou le vendre en vide grenier. Tout ce qui n’a pas de place dans votre nouvelle maison doit partir. Cela vous évite d’encombrer vos cartons de déménagement. Pour éviter de démonter les meubles entre les étages de votre appartement, pensez à les démonter à l’avance. Étant donné qu’il s’agit d’une opération difficile, pensez à demander de l’aide à vos proches ou faites appel à des déménageurs professionnels.

Les astuces pour faire ses cartons

Faire les cartons ne consiste pas seulement à prendre les objets qui vous tombent sous la main et les mettre dans une boîte. Un déménagement, ça se prépare ! Commencez par emballer vos affaires un mois à l’avance pour mieux vous organiser. Achetez les cartons adaptés à vos meubles dans les supermarchés ou chez https://www.boutiquedudemenagement.com/. Choisissez bien vos cartons en fonction de ce que vous allez mettre dedans. À titre d’exemple, pour les livres, optez pour des petits cartons. Cela réduira leur poids et vous aurez une prise en main facile. Pour la vaisselle, préférez des cartons avec des compartiments. Cela facilitera leur rangement, mais les protégera également pendant le trajet. Pensez à faire vos cartons par pièces. Tel carton ira dans telle pièce une fois arrivée dans la nouvelle maison. Cela vous permettra de décharger facilement vos affaires. De plus, vous gagnerez beaucoup de temps pour votre installation. Outre les cartons, pensez aussi à acheter des papiers bulle pour protéger les objets fragiles. Si vos cartons contiennent des espaces vides, comblez-les avec des tissus ou du papier journal. Mettez ensuite l’inscription « fragile » sur une face bien apparente du carton. Enfin, fermez vos cartons uniquement le jour du déménagement. En cours de préparation, vous pourrez y ajouter des affaires. Le jour J, scotchez les biens avant de les soulever.

Savoir anticiper ses besoins

On n’est jamais à l’abri d’un imprévu pendant un déménagement. Pour éviter de stresser, pensez à dresser une liste de ce que vous devez faire. Si vous décidez de louer un camion de déménagement, vous devez au préalable connaître le volume du déménagement en question. Renseignez-vous sur les calculateurs en ligne pour éviter de faire une mauvaise estimation. Si vous déménagez dans un appartement au troisième étage et que celui-ci ne possède pas d’ascenseur, pensez à louer un diable ou un monte-meuble. Pour garer le véhicule, pensez à demander à l’avance l’autorisation de votre commune. Un déménagement n’est pas non plus à l’abri des caprices de la météo. Il peut pleuvoir à tout moment. Pour éviter que vos cartons et vos meubles ne soient trempés, prévoyez des bâches. Pour ce qui est de l’intérieur de votre maison, pensez à installer l’électricité avant de déménager. Il n’y a rien de plus stressant que de soulever des objets fragiles dans le noir. Enfin, si vraiment vous estimez que vous ne pourrez pas tout anticiper, vous pouvez toujours faire appel à des déménageurs professionnels. Ces derniers se feront un plaisir de vous aider. Vous aurez le choix entre différents types de formules : standard, économique ou clé en main. Choisissez en fonction de vos besoins ainsi que de votre budget. Pensez à faire plusieurs comparaisons de devis pour trouver le meilleur prestataire.

Leave a Comment