Stockage et logistique, les entreprises se tournent vers la location de box

La logistique est un élément essentiel sur lequel repose l’ensemble des activités d’une entreprise. Pour cette raison, il est indispensable d’en optimiser la gestion de manière à pouvoir déployer et mettre à disposition de chaque service toutes les ressources nécessaires à l’exécution de leurs tâches respectives. Louer un box de stockage est une option de plus en plus envisagée par les professionnels en ce sens, afin de mieux gérer leur logistique.

Louer un box pour stocker votre PLV

La PLV est l’ensemble de matériels indispensables au service commercial et marketing d’une entreprise. Elle regroupe les différents supports de communication comme les brochures, les affiches, et autres supports, mais aussi les outils de présentation tels que les écrans LED, les bornes lumineuses, etc., ainsi que les meubles, les présentoirs, etc. qui sont destinés à agrémenter les points de vente tels que les magasins, les boutiques, les stands, etc. Ces matériels indispensables au service commercial et marketing d’une entreprise requièrent une logistique particulière et une organisation spécifique. La logistique doit mettre en œuvre des modes de stockage qui visent à optimiser la gestion des stocks et des livraisons pour l’entreprise. Cela étant afin d’assurer une meilleure organisation des opérations commerciales. Bon nombre d’entreprises font aujourd’hui appel à des services externes pour gérer le stockage de leur PLV. Cela leur permet de garder en lieu sûr tous les éléments qui leur sont indispensables à l’occasion de leurs salons professionnels ou autres événements commerciaux en attendant le grand jour. Le fait d’opter pour un box de stockage situé à proximité du lieu où va se dérouler leur événement permet aussi aux entreprises d’anticiper les imprévus que ce soit les retards, les éventuels oublis de certains outils, ou autres. La location de box se présente de ce fait comme la meilleure alternative pour mieux gérer la logistique de leur PLV. C’est également un moyen sûr de protéger leurs matériels et d’éviter que ces derniers ne soient endommagés.

Le self-stockage pour livrer et entreposer vos marchandises

Pour limiter les budgets accordés à la logistique de leurs marchandises, certaines entreprises se tournent vers des centres de self-stockage. En louant des box dans des entrepôts situés à des endroits stratégiques, une entreprise peut décider d’y faire directement livrer ses marchandises plutôt que de les faire transiter vers ses entrepôts. Cela facilitera la redistribution des produits vers les boutiques ou magasins à réapprovisionner. Entreposer ses marchandises dans un box apporte de ce fait un gain de temps considérable et une réduction des frais liés aux transports et à la main-d’œuvre. Par ailleurs, pour rentabiliser ses stockages, une entreprise peut opter pour le stockage multisite. Le fait de stocker ses marchandises dans des entrepôts différents facilite le réassort des boutiques, magasins et usines de la société installés dans différentes villes ou régions de France. Outre cela, il existe des centres de self-stockage qui proposent des services de réception de marchandises. Avec ce type de service, c’est le centre qui prend en charge le déchargement de vos marchandises et leur stockage en usant de ses propres matériels de manutention.

Entreprise : pourquoi se tourner vers le self-stockage ?

La location d’un espace de stockage ne s’adresse pas uniquement aux particuliers. Passer par un service de self-stockage comme celui sur https://stockagenational.com permet à une entreprise de mieux gérer sa logistique. Il lui est par exemple possible de passer par un centre de self-stockage pour entreposer ses marchandises de manière à optimiser le réapprovisionnement de ses filiales et annexes. Une entreprise peut aussi louer un box de stockage pour entreposer efficacement des articles saisonniers afin de ranger ses différentes archives ou ses PLV. En cas de rénovation de ses locaux ou d’un déménagement, l’entreprise peut aussi louer de manière temporaire un garde-meuble ou un box pour entreposer ses meubles, ses outils, ses matériels de travail, etc. Si un artisan ou un indépendant (électricien, plombier, etc.) doit effectuer une mission dans un chantier éloigné, il peut également stocker tout le matériel dont il a besoin dans un box situé non loin de son lieu de travail. Les centres de self-stockage proposent généralement des prestations sur mesure qui sauront répondre aux besoins de chaque entreprise. Le libre accès aux box de stockage est un avantage indéniable qui répond à la nécessité de la plupart des entreprises qui ont besoin d’aller et venir dans les box pour effectuer des réapprovisionnements, ou autres tâches. Que ce soit pour un besoin de stockage sur le court ou le long terme, les services de self-stockage restent parfaitement modulables.

Leave a Comment