Comment trouver rapidement des locataires ?

Pour vous assurer des revenus supplémentaires, vous avez décidé d’effectuer un investissement locatif. Une fois devenu propriétaire, vous devez trouver des locataires pour rentabiliser votre investissement. Ceux-ci doivent être de bons payeurs et être respectueux de votre bien afin que vous puissiez couvrir sans problème votre emprunt bancaire et percevoir un revenu stable. Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous face à ce défi ?

Fixer un loyer correct

Certes, vous souhaitez le plus rapidement possible en finir avec votre emprunt bancaire. La loi vous autorise d’ailleurs à fixer librement le loyer de votre bien. Toutefois, si vous surévaluez le prix de location, vous allez faire fuir les locataires potentiels. Ce qui ne fera que prolonger les vacances locatives du bien. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez proposer un prix bas. Cela vous empêchera de payer vos créanciers. Intéressez-vous aux offres sur le marché de votre ville, votre quartier. Renseignez-vous sur le montant du loyer des logements similaires. Ceci vous permet d’avoir une idée sur le prix à proposer.

Soignez votre bien !

Ne vous précipitez pas même si vous avez hâte de voir votre investissement rapporter. Si vous avez investi dans un bien ancien, vous devez peut-être réaliser des travaux pour le rendre plus confortable et plus attrayant. Certes, cela requiert un investissement supplémentaire, mais sachez qu’investir dans l’ancien a ses avantages. Un bien ancien est de loin moins onéreux qu’un bien neuf. Ensuite, vous avez de très nombreux choix. Vous pouvez acquérir un bien avec du cachet. Pour les travaux, profitez du dispositif Denormandie en faveur du locatif ancien pour rénover le logement. Ce dispositif vous permet de bénéficier d’une défiscalisation intéressante pour les travaux que vous effectuez. Ceci permet déjà de diminuer les coûts de ceux-ci. Si le logement ne requiert pas d’importants travaux, vous pouvez juste faire appel à un home stager pour le mettre en valeur et créer un coup de cœur chez les futurs locataires.

Leave a Comment