Ce qu’il faut savoir sur les planchers chauffants

Nos pieds sont particulièrement sensibles au froid. C’est la raison pour laquelle il faut les garder au chaud à l’extérieur comme à la maison. Les planchers chauffants assurent le confort thermique de nos membres inférieurs. En même temps, il s’agit d’un excellent moyen de maintenir la température dans l’ensemble de la maison.

Les planchers chauffants utilisent une technologie au point

Autrefois pointés du doigt à cause de quelques soucis techniques, les planchers chauffants sont désormais totalement au point. Les fabricants ont trouvé des solutions contre les problèmes de condensation jadis reprochés à ces produits. Dans le passé, le plancher chauffant était utilisé comme chauffage d’appoint dans une petite chambre. Actuellement, il permet de maintenir la température dans toute une maison entre 21°C et 24°C. La limite est fixée à 28°C pour éviter des soucis de chaleur insupportable sur les pieds. Dans les années 70, cela a occasionné des troubles circulatoires chez les usagers.

Vos avantages avec un plancher chauffant

Le plancher chauffant s’adapte à tous les types de revêtement. C’est un avantage important, d’autant plus que la technologie s’adapte sans difficulté à une grande surface. Puis, il s’agit d’un chauffage qui permet d’économiser l’énergie de manière significative. Pour information, il existe deux sortes de techniques. La première fait circuler de l’eau chaude sous nos pieds. L’autre moyen s’appuie sur des résistances électriques sillonnant l’ensemble du sol. Dans les deux cas, la température se transmet par rayonnement. La chaleur se transmet sur les meubles, le mur et tout ce qui se trouve dans la maison. Cela permet de chauffer uniformément la pièce. En même temps, cela a pour conséquence d’éviter l’accumulation de poussière. Sachez aussi que la pompe à chaleur accompagnant l’installation permet de renverser la situation en refroidissant la maison de quelques degrés pendant l’été. C’est un vrai plus, surtout au niveau de la consommation.

Leave a Comment